VistaJet dit adieu à son dernier Learjet et entame un nouveau chapitre avec une flotte composée uniquement d'appareils Challenger et Global

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Mar 17, 2015) - VistaJet a récemment fêté une étape importante de son histoire. En effet, le dernier Learjet(1) de sa flotte a décollé de l'aérodrome de Northolt pour rejoindre son nouveau lieu de résidence en Amérique du Nord. La flotte de la compagnie comprend désormais exclusivement des appareils Challenger (1) équipés d'une cabine spacieuse et des appareils très long courrier Global (1).

Depuis 2004, 20 Learjet ont arboré les couleurs de VistaJet caractérisées par son gris métallisé agrémenté d'une bande rouge. Collectivement, ces appareils ont parcouru 500 fois le tour du monde au cours de 18 262 vols avec un total de 42 962 heures de vol. Les pilotes et leurs équipages ont accueilli 28 685 passagers à bord, et après 11 ans, le dernier Learjet de VistaJet a reçu une visite d'adieu du fondateur et président, Thomas Flohr.

L'événement a permis de célébrer l'avenir avec enthousiasme tout en se remémorant les bons souvenirs du tout début. En décembre 2003, M. Flohr avait acheté son premier avion pour un usage personnel : un Learjet 60. Dès lors, ce modèle a occupé une place importante dans la flotte croissante de plus de 45 avions d'affaires Bombardier. « Aujourd'hui est un jour chargé d'émotion. Le Learjet 60 a été mon premier avion et un véritable catalyseur pour la société qui porte aujourd'hui le nom de VistaJet », a déclaré M. Flohr. « Les appareils Learjet sont rapides et manœuvrables, les pilotes adorent les piloter et la cabine est spacieuse de sorte que les passagers bénéficient toujours d'un confort optimal. »

La hausse de la demande pour les vols long-courriers et des avions haut de gamme dotés d'une cabine spacieuse a incité VistaJet à réviser sa stratégie d'entreprise afin de mieux répondre aux besoins des passagers. En juin 2013, la société a annoncé son intention de proposer une flotte composée uniquement d'appareils Challenger et Global en passant une commande de 20 Challenger 350 auprès de Bombardier.

« Nous avons identifié une opportunité d'étendre les activités de VistaJet tout en nous démarquant davantage de nos concurrents et avons pris la décision stratégique de concentrer notre activité sur les vols long-courriers sans escale. Tout a commencé lorsque nous avons lancé Think Global en 2012. Nous entamons maintenant la prochaine phase de cette stratégie avec notre flotte composée uniquement d'appareils Global et Challenger », a déclaré M. Flohr.

À propos de VistaJet
VistaJet détient et exploite la plus importante flotte privée d'avions d'affaires Bombardier, composée de plus de 45 biréacteurs long-courrier à cabines spacieuses de la gamme Global et Challenger. Réputée pour l'harmonisation de ses services dans le monde entier et connue pour être le seul prestataire à présenter une livrée extérieure et une décoration de cabine communes à l'intégralité de sa flotte, la compagnie VistaJet met en œuvre une stratégie mondiale visant à transporter ses clients aux quatre coins de la planète. Sa couverture de point à point en a fait le leader incontesté du marché, disposant d'une expérience inégalée dans la desserte au départ et à l'arrivée des destinations les plus difficiles à atteindre. Des actualités et informations sont disponibles sur www.vistajet.com.