SciBase a annoncé un accord de distribution exclusif avec Globe Skincare pour la Grande-Bretagne

STOCKHOLM, SUÈDE--(Marketwired - Sep 3, 2014) - SciBase, société leader des technologies de dépistage du cancer de la peau avec son dispositif unique Nevisense utilisé au chevet des patients, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'exclusivité avec Globe Skincare Ltd, en vue de distribuer le produit Nevisense en Grande-Bretagne. La société Globe Skincare, basée au Royaume-Uni, est l'un des premiers distributeurs de produits de soins et d'analyse de la peau. Elle dessert la communauté des dermatologues à travers toute la Grande-Bretagne.

Nevisense est un nouvel outil important pour la détection du mélanome malin, la forme la plus mortelle des cancers de la peau. La capacité de Nevisense à détecter le mélanome avec précision a été démontrée lors de la plus vaste étude prospective en son genre jamais réalisée au monde, et dont les résultats ont été publiés en début d'année dans le British Journal of Dermatology. Nevisense a déjà suscité beaucoup d'intérêt en tant que système de dépistage non-visuel de mélanomes faisant appel à la spectroscopie d'impédance électrique (EIS) pour analyser de manière objective les lésions suspectées d'être des mélanomes. Ce produit sera désormais également introduit sur le marché du Royaume-Uni à l'occasion du congrès mondial sur les cancers de la peau (World Congress on Cancers of the Skin, WCCS), qui se tiendra à Édimbourg du 3 au 6 septembre.

« Avec la désignation de Skincare Globe en tant que distributeur exclusif de notre produit en Grande-Bretagne, nous sommes en train d'établir les bases d'expansion de notre marché en Europe. Nous sommes vraiment ravis d'accueillir Globe Skincare à bord. Son engagement envers la communauté dermatologique en fait pour nous un partenaire idéal », a déclaré Simon Grant, président-directeur général de SciBase.

« Nevisense est un outil parfait pour la détection précoce du mélanome malin », a indiqué Lucien Bartram, président-directeur général de Globe Skincare. « Nous sommes très enthousiasmés d'avoir l'opportunité d'introduire cet outil de tout premier ordre sur le marché du Royaume-Uni. Nous envisageons un énorme potentiel pour Nevisense et avons hâte de travailler en étroite collaboration avec Scibase ».

Notes à l'intention des rédacteurs

À propos du cancer de la peau

Comptant pour près de la moitié des affections cancéreuses, le cancer de la peau est l'un des plus répandus au monde. Le mélanome malin, forme la plus mortelle du cancer de la peau, est à l'origine de la majorité (75 %) des décès associés à cette forme de pathologie. Quelque 13 300 cas de mélanomes malins ont été diagnostiqués en 2011 au Royaume-Uni. Le taux d'incidence du mélanome malin au Royaume-Uni a été multiplié par plus de 5 depuis le milieu des années 1970, et s'est accru plus rapidement que pour n'importe autre des dix autres cancers actuellement les plus répandus chez les individus des deux sexes.