Rubicon Minerals annonce le dépôt de ses états financiers du deuxième trimestre 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Aug 13, 2016) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX) (OTC PINK : RBYCF) (« Rubicon » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir déposé ses états financiers et son rapport de gestion connexe pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2016. La Société confirme qu'une copie des états financiers intermédiaires de Rubicon est disponible sur le site www.rubiconminerals.com ou www.sedar.com.

Rubicon continue à évaluer des options stratégiques dans le but de maximiser la valeur pour la Société et ses actionnaires, et poursuit les pourparlers avec ses prêteurs et autres parties. Les incertitudes substantielles entourant Rubicon soulèvent de graves doutes quant à la capacité de la Société à poursuivre ses activités. Il est possible que la Société ne soit pas en mesure de liquider ses actifs ou de s'acquitter de ses obligations dans le cours normal des affaires, et qu'elle inflige une dilution considérable de la participation des actionnaires actuels en cas de restructuration et de refinancement, ou qu'elle soit forcée à demander un allégement de ses obligations en vertu d'un processus de restructuration approuvé par les tribunaux.

RUBICON MINERALS CORPORATION

Julian Kemp, Président-directeur général par intérim

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs et autres avertissements

Le présent communiqué de presse contient des informations qui constituent des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » (ci-après, collectivement, les « énoncés prospectifs »), au sens des lois canadiennes et des États-Unis relatives aux valeurs mobilières. En général, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes ou expressions de nature prospective comme « croit », « considère », « pourrait », « aura », « devrait », « prévoit », « s'attend à », « potentiel », « estime », « prévisions », « budget », « probable », « objectif » et d'autres termes ou expressions semblables, qui indiquent que des événements ou des conditions « vont », « pourraient » ou « devraient » se produire dans l'avenir. Dans certains cas, les énoncés prospectifs sont déclarés en utilisant le temps présent des verbes, par exemple pour ce qui concerne des affaires courantes susceptibles de se prolonger dans le futur, ou pouvant avoir une incidence ou un effet dans l'avenir. De par leur nature, les énoncés et informations prospectifs reflètent nos attentes, estimations et hypothèses actuelles, et impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, susceptibles d'entraîner un écart important entre nos résultats, nos performances et nos accomplissements réels et ceux décrits, de façon implicite ou explicite, par lesdits énoncés prospectifs.