Rubicon accueille David R. Beatty en tant que nouveau président de son conseil d'administration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Jun 27, 2014) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX)(NYSE MKT : RBY) (« Rubicon » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la nomination de David R. Beatty, CM, OBE, au poste de président du conseil d'administration (le « Conseil »).

« M. Beatty apporte une immense contribution à notre conseil d'administration, à une période charnière de la croissance de Rubicon », a déclaré Michael A. Lalonde, président et chef de la direction de Rubicon. « Président expérimenté et chef de file apprécié en matière de gouvernance d'entreprise, David dispose d'une vaste expérience internationale acquise au cours de sa brillante carrière dans le domaine de la supervision de sociétés multinationales. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir David en tant que président du conseil d'administration », a ajouté le président sortant David W. Adamson, BSc, MSc, PhD. « Je suis impatient de travailler avec lui dans le cadre de mon nouveau rôle de vice-président. »

M. Beatty apporte 35 années d'expérience de direction, après avoir siégé au conseil d'administration de plus de 30 entreprises publiques et privées. Par le passé, David a été nommé au poste de président à huit reprises, notamment au sein d'Inmet Mining Ltd. et de Selwyn Mines Ltd. Il siège actuellement aux conseils d'administration de FirstService Corp., CSL Group Inc. et City Financial Investment Company Ltd. (Royaume-Uni). David a été administrateur aux conseils de Goldcorp Inc., de la Banque de Montréal, de Western Mining et de Thistle Mining, et a été nommé président de Weston Foods de 1985 à 1994. Au sein de l'université de Toronto, il est actuellement professeur de gestion stratégique à la Rotman School of Management et directeur de Conway au Centre Clarkson pour l'éthique des affaires et l'efficacité du conseil. M. Beatty a fondé la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance, qui représente 50 gestionnaires de placements et fonds de pension publics canadiens et gère plus de 1 000 milliards de dollars d'actifs. Décoré de l'Ordre de l'Empire britannique (« OBE ») et de l'Ordre du Canada, il officie en tant que consul honoraire au Canada pour le gouvernement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en économie de l'université de Toronto, M. Beatty a été boursier Nuffield au collège Queens de l'université de Cambridge.

À propos de Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation est une société de développement aurifère avancé. La Société se concentre sur le développement responsable et durable de son projet aurifère Phoenix à Red Lake, en Ontario. D'après les prévisions actuelles, le début de la production potentielle d'or est prévu à la mi-2015. Le projet aurifère Phoenix bénéficie de tous les permis pour une production initiale de 1 250 tonnes par jour. De plus, Rubicon contrôle plus de 100 milles carrés de terrain d'exploration de première qualité dans la région aurifère prolifique de Red Lake, qui abrite la mine de classe mondiale et à haute teneur de Red Lake appartenant à la société Goldcorp. Les actions de Rubicon sont cotées sur les marchés boursiers NYSE.MKT (RBY) et de Toronto (RMX).