Riverbed se développe et passe de l'optimisation WAN aux infrastructures de performances applicatives, un marché doté d'un potentiel de 11 milliards de dollars

BRUSSELS, BELGIUM--(Marketwired - Nov 25, 2013) - C'est à l'occasion de sa Journée des analystes 2013 que Riverbed Technology a dévoilé un nouveau produit à large portée et une stratégie commerciale conçue pour la croissance. Riverbed sort de quatre ans d'efforts visant à passer d'une société commercialisant un seul produit à une entreprise proposant aujourd'hui une gamme de produits étendue. Elle est désormais bien placée pour servir un marché jusqu'à 10 fois supérieur à la taille actuelle de celui de son métier d'origine et enregistre un taux de croissance annuel moyen de plus de 5 %.

Nous utilisons presque tous des applications, des données et des réseaux, et ce, quel que soit l'endroit où nous nous trouvons : au sein de sièges sociaux et de succursales, à domicile et à distance ou encore sur nos téléphones. Pour autant, les distances et les localisations multiples entraînent des périodes de latence qui ralentissent les applications et des problèmes de limitation de bande passante qui augmentent les coûts. Ceci affecte non seulement la performance des applications, mais aussi la collaboration et la productivité.

« Nous avons créé Riverbed, il y a 11 ans, afin que le phénomène de distance et d'emplacements multiples ne constitue plus un frein à la mise à disposition d'applications, et ce, en résolvant les problèmes de latence et de limitation de bande passante sur les réseaux étendus », déclaré Jerry M. Kennelly, président-directeur général et cofondateur de Riverbed. « Nous sommes fiers de notre héritage et de notre rôle de pionniers sur le marché de l'optimisation WAN. Nous sommes convaincus que Steelhead® est promis à un bel avenir. Mais Riverbed incarne aujourd'hui beaucoup plus que l'optimisation WAN. »

« Au cours des quatre dernières années, nous sommes passés d'un produit unique à quatre grandes familles de produits qui forment aujourd'hui un ensemble beaucoup plus important : la plateforme de performance applicative la plus complète de l'industrie qui a donné naissance à un concept que nous appelons « informatique indépendante de l'emplacement » (Location-Independent Computing) », précise M. Kennelly. « Nous avons réalisé les investissements nécessaires et travaillé dur pour disposer aujourd'hui des bons produits. Il est désormais temps d'en tirer profit. »

En collaboration avec ses partenaires, Riverbed propose aujourd'hui la plateforme informatique indépendante de l'emplacement la plus complète du marché, permettant à ses clients de convertir les problématiques de localisations et de distance en avantage concurrentiel. L'informatique indépendante de l'emplacement confère aux systèmes informatiques la flexibilité d'héberger des applications et des données dans les lieux les plus pertinents, tout en assurant une diffusion sans faille et des expériences utilisateur inégalées. Les entreprises qui adoptent le concept « Location-Independent Computing » obtiennent une productivité accrue de leurs collaborateurs, tirent un meilleur parti de leurs compétences/ressources mondiales et réduisent considérablement leur coût total de possession (CTP).