Unlock stock picks and a broker-level newsfeed that powers Wall Street.
Piksel introduit l'hyper-personnalisation sur le marché de la télévision

AMSTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwired - Sep 13, 2014) -


  • Lancement de la preuve de concept Piksel Mosaic pour apporter l'hyper-personnalisation à l'expérience client

  • Application permettant aux utilisateurs d'accéder facilement à un contenu personnel et recommandé de tout type sur différents appareils connectés

  • Construite sur une architecture modulaire pour une flexibilité maximale et un avenir garanti

Piksel, fabricant international de logiciels et de solutions de monétisation vidéo, a annoncé aujourd'hui le lancement de Piksel Mosaic, une application en preuve de concept offrant une recherche de contenu intégrée et homogène, tenant compte du moment, du lieu et de l'appareil. Piksel présentera pour la première fois Piksel Mosaic sur son stand lors du salon IBC 2014 (1.C30).

L'augmentation rapide de l'utilisation des appareils connectés à une échelle internationale a créé un certain nombre de défis pour les consommateurs. Trouver le bon contenu au bon moment, quel que soit l'appareil utilisé, peut se révéler compliqué et frustrant. L'application Piksel Mosaic a été conçue pour simplifier la découverte de contenu en offrant un service individuel hyper-personnalisé.

Elle réunit toutes les formes de contenus en une seule navigation, utilisant une interface basée sur le titre dont la présentation est cohérente et en conformité avec les qualités individuelles de l'appareil utilisé : téléviseur, smartphone, ordinateur portable, de bureau ou tablette. Piksel Mosaic repose sur des recommandations basées sur le contexte, orientant intuitivement le contenu vers l'utilisateur selon une détermination de ce que celui-ci aime accéder, au bon moment et sur l'appareil qui lui convient.

« Depuis près de 20 ans, Piksel fait figure de précurseur dans la conception d'expériences de contenus innovantes basées sur l'utilisateur, et nous considérons que l'hyper-personnalisation représentera la prochaine évolution de l'industrie », a déclaré Ralf Tillman, directeur de la stratégie chez Piksel. « Le contexte est maintenant l'élément déterminant de choix de contenu et nos clients doivent y répondre en offrant des services conçus sur mesure pour chaque individu. C'est cette idée qui nous a conduit à développer le concept Piksel Mosaic, que nous sommes impatients de présenter à IBC. C'est une manière totalement révolutionnaire d'apporter aux consommateurs le bon choix de contenu tout au long de la journée, que ce soit chez lui sur sa télévision, lors de déplacements sur un téléphone portable ou au travail sur un ordinateur de bureau. »

L'infrastructure sous-jacente de Piksel Mosaic permet à l'application d'évoluer en même temps que les préférences et habitudes du consommateur changent, en suivant et en gardant en mémoire chaque action de l'utilisateur. De fait, l'application crée un écosystème entièrement intégré qui permet d'accéder à un contenu vidéo, un e-mail, un média social ou à toute autre information personnelle à partir de n'importe quel appareil connecté, via un point d'accès unique. Cet écosystème holistique signifie que les propriétaires de contenus, les distributeurs, les agrégateurs et les marques peuvent retenir leurs utilisateurs lors de toutes leurs interactions de contenu tout au long de la journée dans un seul environnement, entraînant ainsi un engagement plus poussé et ouvrant la porte à de nombreuses possibilités de communications publicitaires ciblées.