Parks Associates comparera les stratégies européennes et américaines en matière de services TV Anywhere, à l'occasion de la conférence CONNECTIONS(TM) Europe

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Nov 7, 2013) - La 8e édition de la série de conférences annuelle dédiée aux technologies CONNECTIONS(TM) Europe se tiendra la semaine prochaine à Amsterdam et comportera plusieurs sessions consacrées à l'examen de l'évolution et des implications des services télévisuels. En effet, une étude menée par Parks Associates montre que plus de 70 % des foyers d'Europe de l'Ouest ayant accès à des chaînes payantes peuvent maintenant accéder à des services multi-écrans et TV Anywhere. Le cabinet d'étude du marché mondial organisera la série de conférences CONNECTIONS(TM) Europe: Monetization Strategies for the Connected Home (Stratégies de monétisation pour le foyer connecté), les 12 et 13 novembre à l'hôtel Mövenpick d'Amsterdam. Les modalités d'inscription pour les membres de la presse et l'accès à la documentation de l'événement sont disponibles en ligne.

« Le développement des services OTT, la suppression des fils et l'émergence des services TV Everywhere suivent des voies différentes en Amérique du Nord et en Europe. Les expériences menées actuellement par Netflix et HBO en Europe modifieront probablement le contenu de la télévision payante sur ces deux continents », a déclaré Stuart Sikes, président de Parks Associates. « Parmi les foyers américains ayant accès à des chaînes payantes, environ 50 % de ceux qui disposent de services TV Everywhere les utilisent chaque mois, essentiellement pour rattraper leur retard sur certains programmes télévisés. Près de 25 % des foyers américains équipés d'un accès à Internet à haut débit visionnent régulièrement des vidéos sur un téléphone portable, tandis que 18 % d'entre eux les regardent sur une tablette. À l'occasion de CONNECTIONS(TM) Europe, nous comparerons ces deux marchés et aborderons les enseignements que les fournisseurs européens peuvent tirer des expériences menées aux États-Unis. »

Plusieurs sessions organisées le 12 novembre sont axées sur les services multi-écrans, la découverte de contenus et les applications vidéo, avec la participation d'entreprises telles qu'Ericsson, Ziggo, Com Hem, Cognik et NORIGIN MEDIA.

« Multiscreen Services and TV Anywhere » (13h15) : analyse des défis et du potentiel de chiffre d'affaires au sein des nouveaux services vidéo.

Participants :
Michael Lantz, PDG et fondateur, Accedo
François Moreau de Saint Martin, PDG, Viaccess-Orca
Daniel Riddell, vice-président des opérations, SmartOTT | Wild TV
Lisa Skelton, directrice du marketing pour la division Distribution de contenu, Ericsson
Bram Tijdhof, directeur senior de la stratégie, Ziggo