La société Rubicon Minerals annonce la ratification du plan de restructuration par les créanciers

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Dec 3, 2016) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX) (« Rubicon » ou la « Société ») annonce la ratification de la résolution (la « Résolution du plan ») approuvant le plan de compromis et d'arrangement de la Société (le « Plan »), dans le cadre duquel elle a précédemment annoncé l'opération de refinancement et de restructuration (la « Transaction de restructuration »), par les majorités requises des créanciers concernés ayant voté, en personne ou par procuration, sur la Résolution du plan lors de l'assemblée tenue le 2 décembre 2016.

Rubicon a l'intention de demander la ratification du Plan (« Ordonnance de sanction ») auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario (liste commerciale) le 8 décembre 2016 et de procéder à la clôture de l'opération peu de temps après. La mise en œuvre du plan est subordonnée à la réception de l'Ordonnance de sanction et à la satisfaction ou à la renonciation de certaines autres conditions préalables énoncées dans celui-ci.

Une copie de la liste des conditions décrivant les modalités de la Transaction de restructuration est disponible sur le profil de la Société sur SEDAR, ainsi que sur le site de la Société à www.rubiconminerals.com.

Accord de cession d'actions

À la suite de la Transaction de restructuration, et conformément à celle-ci, le montant de la dette dans le cadre de la convention de prêt conclue entre la Société et CPPIB Credit Investments Inc. (« CPPIB Credit ») en date du 12 mai 2015 sera réduit à 12 millions CAD et en retour, CPPIB Credit recevra un versement de 20 millions CAD et 14 536 341 actions ordinaires nouvellement émises de la Société (les « actions ordinaires ») représentant 26,97 % des actions ordinaires émises et en circulation. CPPIB Credit a accepté de vendre 4 536 341 actions ordinaires dans le cadre d'une transaction privée à BMO Capital Markets (« BMO ») au prix de 1,33 CAD par action pour un produit brut total atteignant 6 033 333,53 CAD. La vente à BMO est subordonnée, entre autres, à la réalisation de la Transaction de restructuration. Rubicon comprend que BMO a l'intention de vendre ces actions, en tant que principal, à des investisseurs. Après la vente à BMO, CPPIB Credit détiendra 10 000 000 actions ordinaires représentant environ 18,56 % des actions ordinaires émises et en circulation.

Mise à jour de la révision accélérée pour la cotation à la Bourse de Toronto

La Société a été avisée que la Bourse de Toronto avait reporté sa décision concernant le retrait de la cotation des actions ordinaires de la Société, eu égard aux exigences de maintien de la cotation, jusqu'au 29 décembre 2016. Bien que la Société estime qu'elle répondra à toutes les exigences en vue de sa cotation permanente à la Bourse de Toronto lors de la conclusion du passage en revue pour radiation, aucune assurance ne saurait être donnée quant à l'issue de ce passage en revue et donc, sur sa qualification permanente en vue d'être cotée à la Bourse de Toronto. Les actions ordinaires resteront en suspens de toute négociation jusqu'à nouvel ordre.