Unlock stock picks and a broker-level newsfeed that powers Wall Street.
IAMGOLD annonce la commandite d'initiatives communautaires clés

In This Article:

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 29 avril 2021) - IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) (NYSE: IAG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») est ravie d'annoncer les initiatives suivantes, qui s'inscrivent dans la foulée de la vision Zéro Incident® de la Société et de son engagement à l'égard de la diversité :

UNICEF - Dispositif pour accélérer l'accès aux outils de lutte contre la COVID-19.

Pour répondre aux besoins criants de vaccins contre la COVID-19 à l'échelle mondiale, IAMGOLD a versé 250 000 dollars à l'UNICEF pour contribuer à l'intervention d'urgence visant à accélérer l'accès aux outils de lutte contre la COVID-19 en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale. L'Accélérateur ACT-A (un dispositif pour accélérer l'accès aux outils de lutte contre la COVID-19) est une collaboration mondiale visant à accélérer la distribution des vaccins contre la COVID-19 afin de renforcer les systèmes de santé de base, d'aider les pays à faible revenu et à revenu moyen au-delà de la pandémie et d'atténuer les répercussions de la COVID-19 sur la santé publique et sur l'économie. Ce don fait partie des différentes contributions que fait la Société pour aider les pays hôtes et les communautés locales à lutter contre la pandémie mondiale de la COVID-19. IAMGOLD exploite la mine d'or Essakane au Burkina Faso, met en valeur le projet Boto au Sénégal et explore les projets Diakha-Siribay au Mali et Karita en Guinée.

« L'UNICEF est fière de mener la distribution de vaccins contre la COVID-19 à l'échelle mondiale grâce à l'appui d'entreprises partenaires, comme IAMGOLD. La généreuse contribution d'IAMGOLD jouera un rôle clé pour nous aider à assurer un accès rapide, sûr et équitable aux produits de diagnostic, de traitements et de vaccins partout en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale », a déclaré David Morley, président et chef de la direction d'UNICEF Canada. « Ensemble, nous investissons dans des systèmes de santé robustes servant ultimement à former le personnel de la santé et les travailleuses et les travailleurs sociaux de première ligne partout dans le monde qui aident les enfants les plus vulnérables et leur famille touchée par la pandémie ».