EnWave octroie une licence commerciale portant redevances à Bonduelle

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - Nov 19, 2013) - EnWave Corporation (TSX VENTURE : ENW)(FRANCFORT : E4U) (« EnWave », ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir octroyé une licence commerciale portant redevances (la « Licence ») à une division de Bonduelle (« Bonduelle »), le plus important producteur de légumes transformés au monde. La distribution mondiale de Bonduelle touche plus de 100 pays à travers le monde, principalement dans le domaine de la vente de légumes frais, surgelés et en conserve. La Licence octroie à Bonduelle les droits mondiaux exclusifs de développement et de lancement de légumes déshydratés et congelés (dehydrofrozen - « DHF ») à l'aide de la technologie Radiant Energy Vaccum (« REV(TM) ») de mise sous vide par énergie radiante de la Société.

Les légumes DHF sont partiellement déshydratés, puis rapidement congelés. Le but de ce procédé est de conserver leur contenu nutritionnel, leur couleur, leur saveur et surtout leur texture, lors de leur cuisson à partir de l'état congelé. Lorsque ce procédé sera perfectionné, les légumes DHF pourront présenter des qualités similaires à celles des produits frais. Les taux d'humidité plus faibles inhérents aux produits DHF réduisent la quantité de « suintements » qui se produisent généralement lors de la cuisson des légumes surgelés.

Avant de signer la Licence précitée, Bonduelle a effectué une étude approfondie du marché des légumes DHF déshydratés par technologie REV(TM), auprès de plusieurs sociétés de services alimentaires et de vente au détail, ainsi que de chefs faisant partie de sa clientèle. Les résultats de cette étude de marché indiquent que la majorité des participants ne pouvaient pas faire la différence entre les produits frais et les produits DHF après cuisson. Ces résultats, combinés à la valeur économique des produits DHF générée par leur plus grande durée de vie contrôlée, leur livraison plus efficace et leur meilleure constance tout au long d'une année civile, ont contribué à la décision de Bonduelle d'acquérir les droits de licence exclusifs mondiaux de la technologie REV(TM).

Concernant l'avenir, EnWave prévoit de construire une machine MIVAP(TM) de 120 kW, via sa filiale Hans Binder Maschinenbau GmbH (« Binder »), afin que Bonduelle l'utilise dans le cadre de ses activités en Amérique du Nord. EnWave envisage de fournir le capital permettant de financer la construction initiale de cette machine en vertu d'un contrat de location d'équipement, à condition que la Société puisse obtenir un financement du projet par des capitaux propres, et que Bonduelle soit en mesure d'obtenir des montants acceptables de subventions gouvernementales destinées à contribuer au financement du projet et à soutenir le développement continu de produits et l'expansion de la technologie. Les deux parties prévoient d'obtenir un financement et de signer un contrat de location d'équipement définitif avant le 31 janvier 2014, afin de permettre un démarrage initial de l'usine d'ici au 4e trimestre 2014.