CONNECTIONS(TM) Europe : les acquisitions de smartphones permettent aux fournisseurs de services de proposer de nouvelles solutions en matière de sécurité et d'énergie

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Sep 19, 2013) - Une étude européenne de Parks Associates montre qu'environ un tiers des foyers allemands et français, ainsi que 45 % de leurs homologues britanniques, ont acheté un smartphone au cours des six derniers mois. Ces appareils dominent l'adoption de plus en plus forte des périphériques mobiles et connectés au sein des foyers d'Europe de l'Ouest. Ce constat offre aux fournisseurs de services de nouvelles opportunités de solutions en matière de sécurité et d'énergie.

Le cabinet d'études organisera la série de conférences CONNECTIONS(TM) Europe: Monetization Strategies for the Connected Home (Stratégies de monétisation pour le foyer connecté), les 12 et 13 novembre à l'hôtel Mövenpick d'Amsterdam. Cet évènement comprendra notamment une session intitulée « Integration of Security and Energy into Service Provider Offerings » (Intégration de la sécurité et de l'énergie au sein des offres des fournisseurs de services), au cours de laquelle des cadres dirigeants d'AlertMe, Amdocs, npower, Linear et Securitas Direct - Verisure discuteront des opportunités commerciales offertes aux fournisseurs de services qui pénètrent le marché de la domotique.

« 10 à 12 % des foyers équipés d'une connexion à haut débit au Royaume-Uni et en France possèdent déjà une solution domotique grâce à laquelle ils peuvent contrôler des appareils tels qu'un thermostat ou une caméra de sécurité, via un smartphone ou un PC », a déclaré Stuart Sikes, président de Parks Associates. « Les applications de sûreté et de sécurité intéressent fortement les consommateurs européens, mais l'aversion que ceux-ci manifestent envers les frais mensuels implique que les fournisseurs doivent proposer différents types de services, depuis des options d'auto-surveillance jusqu'à des services professionnels, afin d'attirer de nouveaux consommateurs et de générer des revenus solides et réguliers. Nous discuterons de ces stratégies avec les principaux fournisseurs de plateformes et de services, à l'occasion de CONNECTIONS(TM) Europe. »

Le 12 novembre à 11h15, la session « Integration of Security and Energy into Service Provider Offerings » réunira les intervenants suivants :
Michel Arrede, directeur du marketing de la division Amdocs Connected Home chez Amdocs
Simon Harrison, responsable des produits, de l'innovation, de la technologie et des essais chez npower
Duane Paulson, vice-président senior des produits et du développement commercial chez Linear LLC
Dick Seger, président et chef de la direction de Securitas Direct - Verisure
Mary Turner, PDG d'AlertMe