MELBOURNE, AUSTRALIE, ET MUNICH, ALLEMAGNE--(Marketwired - Apr 5, 2016) - Aconex Limited (ASX: ACX), fournisseur d'une plateforme de collaboration dans le cloud et mobile pour l'industrie mondiale de la construction, a déclaré aujourd'hui la finalisation au 1er avril 2016 de l'acquisition de Conject Holding GmbH annoncée le 17 mars 2016.
Conject est l'un des principaux fournisseurs de services de collaboration dans le cloud et mobile en Europe et dans d'autres régions. Cette acquisition est supposée avoir un effet relutif sur le bénéfice par action (BPA) d'Aconex pour l'exercice se terminant le 30 juin 2017, sans compter l'amortissement des actifs incorporels lié à l'acquisition et aux coûts de transaction et de restructuration non récurrents.
La finalisation de l'acquisition résulte de la satisfaction ou de la dérogation des conditions suspensives et de toutes autres exigences. Ces exigences incluaient le financement de l'acquisition par le biais d'un placement institutionnel d'actions ordinaires nouvelles d'Aconex.
Le 17 mars 2016, Aconex a réuni environ 120 millions de dollars via l'émission d'environ 23 076 924 actions ordinaires entièrement libérées au prix d'émission unitaire de 5,20 $. Outre l'acquisition de Conject pour une contrepartie au comptant total de 65 millions d'euros (97 millions de dollars australiens)1, le produit de ce placement servira à financer les coûts d'acquisition et d'intégration non récurrents et apportera un fond de roulement complémentaire au groupe Aconex.
« Nous nous réjouissons d'avoir finalisé l'acquisition de Conject et avons hâte d'accueillir leurs employés, d'intégrer leurs activités et de nous mettre au service de leurs clients », a déclaré Leigh Jasper, CEO d'Aconex. « Cette transaction va fortement renforcer notre pénétration des marchés et élargir notre réseau d'utilisateurs à travers l'Europe. Celle-ci va également nous permettre de consolider notre position de leader sur le marché mondial des solutions de collaboration dans le cloud pour le secteur de la construction. »
Et de poursuivre : « En plus de stimuler la croissance des recettes de Conject en combinant nos entreprises, nous estimons pouvoir améliorer considérablement leur performance et leurs marges d'exploitation au fil du temps en mettant à profit notre infrastructure mondiale. Cette acquisition renforce nos stratégies d'élargissement du réseau, d'accroissement de la gamme de produits et de leur économie d'échelle et nous espérons également qu'elle apportera une valeur à long terme aux clients et actionnaires d'Aconex. »