IAMGOLD publie ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2020; 348 millions $ en flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation

In This Article:

Les flux de trésorerie disponibles provenant des sites d'exploitation en hausse de 280 % de l'exercice par rapport à l'autre ; début de la construction de Côté Gold ; les travaux importants de terrassement en avance sur le calendrier

Toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars américains, sauf indication contraire.
Pour plus d'informations, consultez le rapport de gestion et les états financiers consolidés audités pour l'exercice terminé le 31 décembre 2020.

Toronto, Ontario - (Newsfile Corp.- 17 février 2021) - IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) (NYSE: IAG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») présente ses résultats financiers consolidés et ses résultats d'exploitation du quatrième trimestre et de l'exercice terminé le 31 décembre 2020.

« Les efforts d'IAMGOLD pour faire progresser sa plateforme de croissance de premier plan dans l'industrie ont fait un important pas en avant en 2020, grâce au commencement de la construction du projet Côté Gold, au Canada, appuyé par la robustesse des prix de l'or et près de 1,5 milliard $ en liquidités à la fin de l'exercice. Comme il a été annoncé le 19 janvier 2021, IAMGOLD a atteint ses prévisions de production et de coûts mis à jour, a généré 347,6 millions $ en flux de trésorerie provenant des exploitations et a produit 653 000 onces d'or, qui ont généré 223,2 millions $ en flux de trésorerie disponible », a indiqué Gordon Stothart, président et chef de la direction d'IAMGOLD.

« En 2021 nous nous attendons à produire entre 630 000 et 700 000 onces d'or, tout en faisant progresser notre plateforme de croissance en Amérique du Nord au moyen des importants travaux de terrassement en cours à Côté Gold, qui sont en avance sur le calendrier, des travaux d'infrastructure en cours en vue d'atténuer les risques à Boto, en Afrique de l'Ouest, et de l'apport en minerai provenant de Saramacca à la mine Rosebel en Amérique du Sud. À tous nos sites à l'échelle mondiale, nous demeurons engagés à atteindre des normes élevées en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance parallèlement à notre vision Zéro Incident® créée en 2007. Nos efforts ont été reconnus par un certain nombre d'organismes de recherche, entre autres Vigeo Eiris, membre du groupe de Moody's, MSCI, et Bloomberg GEI. Nous demeurons également résolus à assurer la santé et la sécurité de nos employés et de nos communautés hôtes de façon proactive en mettant en place de nombreuses initiatives, surtout dans le contexte de la pandémie mondiale de la COVID-19. Nous avons d'ailleurs obtenu un taux JART3 de 0,46 en 2020, soit une amélioration de 10 % d'un exercice à l'autre. »