Seabridge découvre un vaste noyau cuivre-or à plus forte teneur à KSM

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - Aug 13, 2013) - Seabridge Gold (TSX : SEA) (NYSE : SA) a annoncé aujourd'hui avoir découvert un très vaste noyau à plus forte teneur à Deep Kerr, sur son projet KSM en propriété exclusive, dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique, au Canada. Située en aval-pendage et prolongeant partiellement le gisement Kerr, la zone Deep Kerr présente des intervalles minéralisés significatifs contenant des valeurs métalliques totales par tonne environ deux fois supérieures à la moyenne des réserves prouvées et probables de KSM, avec certains intervalles dépassant des teneurs en cuivre et en or dépassant 1,0 % et atteignant jusqu'à 1,7 gramme par tonne (g/T) respectivement. Des activités de forage intensives se poursuivent avec cinq grandes carotteuses.

Trois des cibles de forage de cette année ont été sélectionnées en tant que potentielles cibles de noyaux : Deep Kerr, Mcquillan et Iron Cap. Rudi Fronk, président et PDG de Seabridge, a indiqué que la découverte à Deep Kerr d'un noyau était l'objectif principal du programme de cette année. « KSM est déjà un très vaste projet avec une excellente rentabilité des capitaux grâce à plus de 50 ans de réserves qui sont économiques même aux prix actuellement plus faibles des métaux. Cependant, les plus fortes teneurs à Deep Kerr devraient aider à compenser les importants coûts en capital initiaux de KSM, rendant ce projet plus attrayant pour un éventuel partenaire de coentreprise. Les teneurs que nous trouvons à Deep Kerr sont exceptionnelles et les dimensions sont extrêmement significatives. D'un point de vue conceptuel, nous pensons que la zone Deep Kerr pourrait être exploitée de façon rentable depuis la vallée du ruisseau Sulphurets. Nous sommes d'avis que cette découverte et la stabilité de l'exploitation en Colombie-Britannique attireront à la fois d'importantes compagnies de métaux de base et de grands producteurs d'or », a-t-il déclaré.

M. Fronk a ajouté que la découverte de Deep Kerr prouve une fois encore que l'équipe de géologues de Seabridge est aussi talentueuse que n'importe quelle autre équipe du secteur. « Nous avons mis notre équipe au défi d'améliorer KSM et c'est exactement ce qu'elle a accompli. Par ailleurs, nos géologues pensent que le meilleur noyau à KSM n'a pas encore été découvert et il leur reste deux cibles supplémentaires à explorer au cours de l'année. Cependant, la première priorité est de mener des activités de forage intercalaire à Deep Kerr cet été, ce qui nous permettra d'estimer une ressource initiale dans le courant de l'année. »